Si léger que vous allez oublier qu’il est électrique
Le Turbo Creo SL n’est pas juste le vélo le plus léger dans sa catégorie, c’est tout simplement ce qu’il se fait de plus léger aujourd’hui avec 12,2 kg pour la version S-Works Creo SL. Le cadre est fabriqué en carbone FACT 11r et nous l’avons conçu comme notre Tarmac, facile en danseuse debout sur les pédales, il s’inscrit aussi facilement dans les virages. La Future Shock 2.0 dotée de son amortisseur réglable suspend le cycliste pour offrir plus de contrôle, de confiance et de confort.
Souple. Silencieux. Puissant.
Il y a 7 ans déjà, nous lancions Turbo et depuis, nous poursuivons sans relâche notre quête du vélo électrique parfait – des vélos qui vous ressemblent, c’est vous en plus rapide. Puisqu’il n’existait pas sur le marché de moteur ni de système de vélo de Route haute performance à nos yeux, nous avons développé le nôtre. Conçu en Californie et développé en Suisse (Pays au cœur de la révolution du vélo électrique), le nouveau Specialized SL 1.1 représente le moteur idéal pour un vélo de Route électrique performant. Fondé sur une décennie de recherches, de développement et de tests sur route, il offre la combinaison parfaite de puissance, poids, taille, autonomie et qualité de roulage. Il délivre ainsi une puissance constante dans la cadence naturelle dont les cyclistes ont besoin. Afin de fabriquer un vélo de Route électrique performant, toutes ces caractéristiques devaient être réunies.
Ultraléger et silencieux, le moteur Specialized SL 1.1 double votre effort avec une puissance souple : une puissance qui vous donne l’impression de venir directement de vos jambes. La courbe de puissance est naturelle, elle ne tangue pas et reste constante. Il offre une puissance allant jusqu’à 240 watts qui est synchronisée avec votre cadence de pédalage. Lorsque vous souhaitez pédaler sans assistance, vous n’avez aucune difficulté à emmener le vélo.
Une autonomie imbattable
Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 kilomètres avec la seule batterie interne, le Creo SL vous permet de profiter de la puissance sans
vous soucier de la distance. Notre batterie auxiliaire (Range Extender), incluse dans la version S-Works et en option sur les autres modèles, fournit jusqu’à 65 kilomètres de puissance supplémentaire. Cela rend les cols plats ! La batterie interne offre 320 Wh, la batterie auxiliaire 160 Wh. La batterie interne de Creo SL peut être chargée en 2 heures et 35 minutes seulement. Chaque cycliste et chaque trajet sont différents, nous avons donc créé un calculateur de distance Turbo Creo SL pour vous aider à déterminer exactement la distance que vous allez pouvoir parcourir.
Puissance personnalisée
Notre application Mission Control a été utilisée sur des millions de kilomètres, car elle offre un moyen intuitif et transparent de libérer votre Turbo. Chacun des trois modes d’assistance moteur peut être réglé presque indéfiniment pour une puissance adaptée à vos besoins. Mission Control peut même gérer automatiquement l’alimentation de la batterie avec Smart Control. Dites-lui simplement la distance à parcourir ou combien de temps vous souhaitez rouler, et notre application vous assurera que vous avez la puissance nécessaire de la batterie pour y parvenir. Il peut enregistrer votre trajet, l’envoyer à des applications tierces et dispose même d’un capteur de puissance intégré qui peut envoyer vos données à une unité principale ANT+. Le Creo SL est livré avec la possibilité d’être connecté, mais fonctionne de manière autonome. La connexion à Mission Control est facultative. Le Turbo Connect Unit situé sur le tube supérieur vous offre tout le contrôle dont vous avez besoin pour rouler.
C’est Alison, en plus rapide
Notre conception Turbo Creo SL EVO exploite les
performances révolutionnaires du vélo à assistance
électrique en créant de nouvelles opportunités
incroyables pour l’aventure et l’exploration. Cette
construction polyvalente comprend des pneus
Pathfinder de 38 mm, un cintre Gravel Adventure évasé
et rehaussé et une tige de selle télescopique. C’est
l’idéal pour les longues sorties Gravel, le Bikepacking
et l’aventure vers l’inconnu.
C’est Julian, en plus rapide
Turbo Creo SL